Association PAMÊA : Projet Autour du Mieux Être Animal

L'association PAMÊA:

Logo asso pamea   Pamêa a deux objectifs essentiels :

   - Placer les animaux sans maître deans une famille qui leur correspond (conseil, aide au choix, proposition d'animaux à adopter,...)
   - Sensibiliser le public à l'importance de son rôle dans le bien-être des animaux domestiques (stérilisation, éducation,...) ou sauvage (respect de l'environement, des habitats naturels,...)

 

Composition du bureau :
Co-présidents : Christine et Sylvain MAS-BELLISSENT

Contact :
Adresse postale : Lieu dit Al Verdier 81150 FLORENTIN
Téléphone : 05 63 56 12 02
Adresse mail : association.pamea@gmail.com
Site : www.associationpamea.fr/wordpress
Page facebook : www.facebook.com/pages/Pamêa/424945777531376
Page facebook adoption : www.facebook.com/pages/Adopter-et-stériliser-je-mengage-à-convaincre-quelquun/277448009052691

Adhésion :
Les activités de l'association sont ouvertes aux adhérents. Une cotisation annuelle de 8€ ouvrant droit à des tarifs privilégiés sur les produits (croquettes et litière) de marque Royal Canin (tarif sur demande).
Ci-dessous le lien permettant d'accéder au bulletin d'adhésion :

Bulletin d adhesion pp pamea 2018Bulletin d adhesion pp pamea 2018 (163.82 Ko)

Les statuts de Pamêa :
Pamea statuts signesPamea statuts signes (2.25 Mo)

Les activités ouvertes à tous :

 - Actions classiques en matière de protection animale : recueil puis placement d'animaux abandonnés ou sans maîtres, sensibilisation du public à la situation de certaines catégories d'animaux, lutte contre les mauvais traitements, promotion des dispositions légales visant le mieux-être animal. S'agissant du recueil, nous ne disposons d'aucun local mais confions les animaux pris en charge par l'association chez des particuliers désireux de les prendre en accueil jusqu'à leur adoption. Pour ce qui est du placement, nos animaux sont systématiquement testés FIV et FELV, déparasités, vaccinés et stérilisés ou à stériliser (tout dépend de leur âge).

 - Initiative, accompagnement et/ou réalisation de tout projet tendant, directement ou indirectement au mieux-être nima, exemple : sauvetage d'un cheval lourd attelé en vue de lui confier des tâches dans le village (organisation de son accueil sur le territoire de la commune) ; restauration via l'organisation d'un chantier collectif du petit patrimoine communal (précieux pour le maintien de certaines espèces) ; aménagement de points d'eau de type mare ou portions de ruisseau à fins pédagogiques ; plantation de haies avec des essences locales... . Lignes de force : privilégier les contacts entre les associations du territoire, l'animation de la commune, les valeurs de l'économie sociale et solidaire (partage, collaboration,...).

Animaux à placer :

Adopter un animal, c'est s'engager. Ce n'est ni une lubie, ni un geste motivé par l'apparence d'un animal. C'est le choix d'un compagnon de vie, dont il faudra prendre soin.
Mis à jour le 14 mai 2017
L'association Pamêa propose Sheep à l'adoption, 1 chiot croisé berger né vers le 1er octobre. Il a une queue courte et des poils un peu frisé. Plutôt calme, très sociable, Sheep est disponible pour rejoindre sa future maison. Don pour adopter sous contrat d'association : 165 euros, incluant l'identification par puce, la primo-vaccination et la stérilisation.

L'association Pamêa propose Doby à l'adoption, 1 chiot croisé berger né vers le 1er octobre. Très affectueux, Doby est disponible pour rejoindre sa future maison. Don pour adopter sous contrat d'association : 165 euros, incluant l'identification par puce, la primo-vaccination et la stérilisation.

L'association Pamêa propose Risette à l'adoption, 1 chatte de 3 ans 1/2 à adopter. Don pour adopter sous contrat d'association : libre, incluant le tatouage, la primo-vaccination et la stérilisation. Risette est hyper câline, hyper tranquille mais, ayant connu une grande promiscuité, elle ne supporte pas d'autre chat dans la maison. Contact : 05 63 56 12 02 ou 06 62 10 09 43. Lieu : Florentin, dép. 81, entre Albi et Gaillac.

 
Nous avons aussi des chatons (nous contacter pour en connaître la description car nous en "rentrons", malheureusement, régulièrement) : le don pour les adopter, contre les mêmes soins, est de 135 euros pour les mâles et 155 pour les femelles.
 
Sheep 4 14 5 17    Doby 3 14 5 17 1  P1200230 mini

    

P1200231 mini

 

Nos besoins : Rejoignez-nous !
Bénévoles pour toutes sortes d'actions : sensibilisation, communication,... .
Familles d'accueil.
Renseignements sur demande (bientôt sur notre site).

Bonbon 2 16 aout 14

 

AVIS DE RECHERCHE

PERDU depuis le 25/11/2018 un chat mâle, castré, type smoke, poils longs, pucé (250268501292933) d'un an 1/2, entre la Route de Lagrave et le cimetière.

N'hésitez pas à contacter l'association si vous l'avez aperçu, merci.

Bilbao 216 10 17