Comptes-rendus du Conseil Municipal.

Année 2017

  • Nom du fichier : Compte rendu conseil municipal du 6 avril 2017
  • Taille : 1.13 Mo
yes /

Télécharger

  • Nom du fichier : Compte rendu conseil municipal du 20 avril 2017
  • Taille : 869.26 Ko
yes /

Télécharger

Année 2013

Vous trouverez ci-dessous, les comptes-rendus des réunions du Conseil Municipal classés par année.

Remarques à faire, question à poser? Postez un commentaire à l'aide du formulaire au bas de la page

compte-rendu-du-3-decembre-2013.pdf compte-rendu-du-3-decembre-2013.pdf

compte-rendu-du-26-septembre-2013.pdf compte-rendu-du-26-septembre-2013.pdf

compte-rendu-du-02-07-2013-2.pdf compte-rendu-du-02-07-2013-2.pdf

compte-rendu-du-04-04-2013-2.pdfcompte-rendu-du-04-04-2013-2.pdf

 compte-rendu-du-26-02-2013-2.pdfcompte-rendu-du-04-06-2013-2.pdf

 compte-rendu-du-04-06-2013-2.pdfcompte-rendu-du-26-02-2013-2.pdf

 

Suivez le lien pour prendre connaissance des délibérations prises par le Conseil Communautaire de la communauté d'agglomération auquel participent deux élus de Florentin (Titulaire et vice-président de Tarn et Dadou: Jean-Marie NEGRE, Suppléant: Frédéric JOURDE)

Délibérations de Gaillac-Graulhet Agglomération

Commentaires (10)

stephane ESTRADE
  • 1. stephane ESTRADE | 12/04/2018
Bonjour
Serait-il possible que la municipalité organise une réunion publique afin de répondre à certaines questions que se posent de nombreux florentinois ? Pourriez-vous svp en discuter en questions diverses au conseil municipal de ce soir à savoir le jeudi 12 avril 2018 ?
Par contre, puis-je vous demander de relayer l'information suffisamment tôt ? Au moins un mois avant, en utilisant la newsletter mais aussi la presse locale ? Merci d'avance.
Bien cordialement
M.Estrade

stephane-estrade@club-internet.fr
estrade
  • 2. estrade | 19/06/2017
Bonjour
j'ai interpellé ce dimanche dernier madame Boudes et monsieur Dona sur les drapeaux de la mairie (deux tricolores et un européen et donc aucun de notre région), comme certains citoyens l'avaient fait auprès de certains élus .
Pourquoi donc, depuis que Monsieur Duboe est maire, il n'y a plus aucun drapeau de l'Occitanie ? ...Mystère... Toujours est-il que ce refus ou cette négligence (c'est dur d'expliquer, l'inexplicable), nous met dans une situation bien délicate avec un partenaire financier qui n'a pas hésité à verser près de 15000 dans la nouvelle mairie... Par ailleurs, pour BIEN des florentinois, le drapeau de l'Occitanie dépasse le seul cadre administratif, c'est aussi un attachement culturel et historique.
Serait-il donc possible d'évoquer cette question en conseil municipal, le mardi 20 juin afin de trouver une solution ?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
M.Estrade
ESTRADE
  • 3. ESTRADE | 20/04/2017
Bonsoir
D'abord, veuillez m'excuser pour ce soir où je n'assisterai pas au conseil municipal, mon intérêt s'est plus porté sur la campagne présidentielle et notamment sur l'ultime débat télévisé.
Je me permets de vous écrire car je réagis à votre information sur la newsletter au sujet de la machine à pain. Pour être sincère, je trouve ce message mal rédigé, limite chantage. N'aurait-il été pas plus constructif de rappeler sa localisation et inviter les Florentinois à mieux l'utiliser.
Enfin, je tiens à vous faire part de ma perplexité et aussi de celle de bien des Florentinois. En effet, le premier mardi des vacances a vu des voyous (il faut nommer les choses) mettre le feu à des poubelles dans notre village or une, a brulé devant l'école. Sans le courage d'un voisin, il est fort probable que le feu aurait pu se propager sur la classe intégrée. C'est inacceptable ! J'espère que vous avez déposé une main courante et que vous nous tiendrez informé des suites de cette affaire.
En revanche, les restes de cette poubelle brulée sont restés lamentablement pendant dix jours ! ! ! .Et cela, devant l'école alors que celle-ci est restée ouverte avec l'école intégrée. Quelle image donne t-on aux enfants qui passent, aux Florentinois qui achètent leur pain, aux habitants du quartier école ? L'ensemble mérite plus de respect et moins d'indifférence !
Cordialement
stephane Estrade
estrade
  • 4. estrade | 01/10/2016
Bonsoir
puis-je vous demander SVP de publier enfin les comptes rendus de la fin d'année 2015 ? Il manque deux comptes rendus or j'ai assisté à ces conseils. De plus, un blanc de six mois me paraît guère sérieux.
Je suis passé deux fois en mairie et j'ai sollicité un adjoint depuis au moins deux mois...et depuis toujours rien...
Merci d'avance.
Bien cordialement
M.ESTRADE
estrade
  • 5. estrade | 17/07/2016
Bonsoir
Dans ces lendemains de 14 juillet et en rapport avec l'attentat de Nice, je me permets d'utiliser ce mode d'expression pour vous faire part de l'émotion de notre famille. Après Charly, après la Bataclan où tant de jeunes avaient été meurtris, cette fois, ce sont des familles innocentes et aussi des enfants qui ont été touchés. Face à l'horreur, les mots peuvent parfois être un soulagement, les rassemblements aussi autour de nos symboles...Or, si le président de la République a décrété trois jours de deuil national, je peux hélas constater que notre drapeau à la mairie de Florentin n'a même pas été sorti, ni mis en berne. Puis-je donc vous suggérer de le faire au moins ce lundi 18 juillet ? L'indifférence à nos malheurs collectifs n'est pas une solution à la Terreur. Nous ne devons pas nous habituer au Terrorisme et si une banalité de la violence aujourd'hui s'installe dans le monde et hélas en France, nous devons collectivement y répondre dans l'unité....
Bien cordialement
Un citoyen de Florentin
stephane estrade
  • 6. stephane estrade | 08/05/2016
Bonjour
Comme chaque année, j'ai assisté à Florentin à la cérémonie du 8 mai. J'y tiens , à titre personnel car ma famille (comme tant de français) a eu à souffrir de cette terrible épreuve mais je le fais aussi en tant que citoyen, cela fait partie de mes devoirs de citoyens, au nom de notre mémoire collective. J'ai pu constater que cette année, la newsletter avait relayé cette information, c'est une excellente chose puisqu'ainsi une partie des habitants de Florentin a reçu l'information. Néanmoins , je tiens à vous dire que je suis choqué de la faiblesse de la mobilisation et encore plus celle des conseillers municipaux. Il y avait en effet que 5 conseillers dont M. le Maire et un adjoint sur les 4 que compte notre commune. Personnellement, je trouve cela dommageable d'autant plus que certains conseillers ne viennent jamais ou si peu (ni pour le 11 novembre) or je trouve que cela fait aussi partie des devoirs de l'élu. Pouvez-vous aborder cette question en conseil municipal ?
bien cordialement
Stéphane Estrade
estrade
  • 7. estrade | 14/11/2015
Bonjour
les événements plus que tragiques du vendredi 14 novembre ont profondément marqué les français. En signe de soutien et de solidarité aux nombreuses familles touchées, il a été demandé de mettre une bougie sur nos fenêtres . Par ailleurs, pour notre petite communauté villageoise, il est bon aussi d'afficher notre soutien et notre unité. Nous devons nous rassembler. Dans ces moments très difficiles, seule l'unité est notre devoir.
Bon courage à tous.
Vive la République ! Vive la France!
stephane Estrade
ESTRADE
  • 8. ESTRADE | 14/09/2015
Bonjour
Je souhaite assister au prochain conseil municipal de septembre mais je constate qu'il n'y a toujours pas d'information sur le tableau municipal comme les précédents conseils. Puis-je, vous suggérer d'afficher l'information au moins quinze jours avant la date prévue ?
Un mail informant la population avec l'utilisation de la Newsletter serait aussi très apprécié.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
M.Estrade
ESTRADE STEPHANE
  • 9. ESTRADE STEPHANE | 08/06/2015
Bonjour
j'ai pu constater hélas que le panneau d'informations municipales n'affiche plus depuis un certain temps, les bulletins municipaux, ni la date du prochain conseil municipal. Par ailleurs, je vous invite à laisser la porte de la mairie ouverte, pour bien montrer que le conseil reste une réunion publique ouverte aux citoyens de Florentin. A ce titre, pouvez-vous me communiquer svp la prochaine date du conseil ? je vous en remercie.
Bien cordialement
M.STEPHANE ESTRADE
reggiani
  • 10. reggiani | 24/02/2015
il manque un morceau du dernier conseil municipal ??

Ajouter un commentaire