D.I.C.R.I.M. et PCS
D.I.C.R.I.M. Document d'information communal sur les risques majeurs
Le DICRIM est un document réalisé par le Maire dans le but d'informer les habitants de sa commune sur les risques naturels et technologiques qui les concerne, sur les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde en cas de survenance d'un risque. Il vise aussi à indiquer les consignes de sécurité individuelles à respecter. C'est la Préfecture qui indique à chaque maire les risques présents sur sa commune au moyen d'un "Porté à connaissance". Les principaux éléments constitutifs du DICRIM pour la commune de Florentin ont été distribués dans chaque boîte à lettres sous forme de plaquette à conserver.
En cliquant sur les liens ci-dessous, vous aurez accès aux différents documents prépares par la commission communale du PCS.
Dicrim florentin (725.8 Ko)
Que faire en cas de tempete d orage (675.57 Ko)
Que faire en cas d accident de transport de matieres dangereuses (1 Mo)
Que faire en cas de vague de chaleur (1.19 Mo)
Que faire en cas d inondations (843.86 Ko)
LE PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE
Arrêté lors du Conseil Municipal de juillet 2015, le PCS est maintenant opérationnel. La procédure d'alerte des populations en cas de catastrophe est basée sur une sectorisation de la commune. Des réunions de secteur ont été organisées en avril 2016 afin d'informer et de recueillir les informations utiles à "l'alerte en réseau".
Chacun peut consulter le document qui a été transmis aux différents services de l'Etat ainsi que les documents présentés lors des réunions de secteur:
Pcs definitif 18 octobre (4.84 Mo)
Sylvie 2 reunion de secteur 070416 v2 (2.31 Mo)
Fiche pcs (657.24 Ko)
Zonage de la commune (513.08 Ko)
Toutes les zones detaillees (1.24 Mo)
